Article

Qu'est-ce que je suis en train de faire, bordel?

Shawna Kressler, employée de Molson, se plonge dans les moments quotidiens où l'on se demande ce que l'on fait dans son premier livre coécrit, « WTF am I even doing » (en français, « Qu'est-ce que je suis en train de faire, bordel? »).

Shawna Kressler, coauteure pour la première fois, mère à temps plein et employée de Molson, partage l'inspiration derrière son premier livre. Voici un regard sur le moment « 5h moins quart » d'un parent.

Alors Shawna, présente-toi un peu !

Je m'appelle Shawna Kressler et je travaille chez Molson Coors depuis 10 ans au sein de l'équipe chargée des commandites et des événements. Je supervise nos événements de vente régionaux et nos partenariats à travers l'Ontario. Je suis également maman d'un petit garçon de trois ans. Il a presque quatre ans et c'est vraiment lui qui a été à l'origine de tout cela, c'est lui qui est à l'origine de mon chapitre dans ce livre. Donc sans lui, je n'aurais pas d'histoire à raconter.

Vous avez récemment coécrit un livre intitulé « WTF am I even doing » (en français, « Qu'est-ce que je suis en train de faire, bordel? ». Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Le livre que j'ai coécrit s'appelle « WTF am I even doing? ». Il a pour but de normaliser ces moments, principalement pour les femmes, où l'on s'arrête souvent pour se demander « Qu'est-ce que je suis en train de faire ». Je veux aider d’autres femmes à réaliser que si elles se sentent souvent seules dans ces moments-là, elles ne le sont pas. Beaucoup d'entre nous ont traversé des moments difficiles. Dans ce livre seulement, il y a plus de 20 femmes qui racontent leurs histoires personnelles sur les épreuves qu'elles ont traversées dans le passé.

Vous avez mentionné que votre fils vous a inspiré ce chapitre, quel était le sujet de votre histoire?

Je savais dès le départ ce que je voulais écrire dans mon chapitre. Plus précisément, je raconte comment mon fils est arrivé avec deux mois d'avance et quelle a été notre expérience à l’unité de soins intensifs néonatals.

J'ai eu une grossesse facile et, comme il s'agissait de ma première, je pensais que c'était une promenade de santé! Puis, tout à coup, j'ai eu un peu de crampes, un peu de pertes de sang. J'ai pensé, OK, ce n'est pas normal. En fin de compte, j’ai dû accoucher deux mois plus tôt que prévu.

L’unité de soins intensifs néonatals est un endroit où vous ne voudriez jamais aller. Vous ne voudriez jamais que votre enfant y soit. Vous ne voudriez jamais connaître un enfant là-bas. Et lorsque nous sommes sortis de l'hôpital 37 jours plus tard, nous ne voulions pas partir. Nous ne voulions pas sortir de ce havre de paix. Nous ne voulions pas sortir des quatre murs qui étaient devenus notre maison loin de la maison pendant le dernier mois et demi, et nous étions dans un endroit protégé. Nous savions que notre petit garçon était en sécurité. Nous savions que tout le monde était capable de s'occuper de lui, de lui donner tout ce dont il avait besoin. Et maintenant, toute la responsabilité nous incombait, ce qui était vraiment effrayant pour nous.

Le chapitre traite de l'ironie de l'hôpital, cet endroit effrayant et horrible, mais qui se transforme en un lieu si symbolique et significatif pour nous. Heureusement, nous faisons partie des chanceux.

Quel est le conseil que vous donneriez à quelqu'un qui vit l'un de ces moments difficiles ?

Tout simplement que vous n'êtes pas seule. Beaucoup de gens passent par des moments où ils se demandent « Comment cela peut-il m'arriver ? », ou «Suis-je la seule à vivre cela?», et la réponse est non. Peu importe ce que c'est, peu importe si c'est tiré par les cheveux. Il y a quelqu'un qui a été dans une situation similaire. Et c'est vraiment ce qui m'a poussé à contribuer à ce livre et à écrire.

Quel est, selon vous, votre moment « 5h moins quart »?

Le moment « 5h moins quart » de la vie de maman... C'est drôle parce que cet instant de détente pour nous ne vient pas vraiment avant que nos enfants soient endormis, et même là, ce n’est jamais sûr. Genre, est-ce qu'ils sont vraiment endormis?

Donc pour moi, il y a vraiment deux moments. Le premier, c'est la transition entre le fait d'être une professionnelle pendant la journée pour ensuite mettre mon chapeau de maman quand je quitte le travail et de me préparer à la tempête qui m’attend quand je passe la porte. Ensuite, après ça, j'ai juste envie d'être seule, haha! Je veux une tasse de thé chaud. Je veux un livre. Je veux de la télé-réalité.

Prochain article
Article

Nos 5 accessoires préférés pour la bière

Vous ne serez plus jamais le même (pour le meilleur ou pour le pire) après avoir ajouté ces accessoires emblématiques à votre collection.