À découvrir

Plaisir presque clandestin

Des bars secrets à découvrir à Toronto pour votre prochain 5h moins quart

 

Vous voulez ajouter un peu de piquant à vos sorties du samedi soir? À Toronto, vous pourrez revivre les belles années des bars clandestins dans les trois meilleurs speakeasies (bars secrets) de la métropole : Biblioteque, Coffee Oysters Champagne et Vatican Gift Shop. Vous y savourerez des cocktails sublimes et profiterez des décors rétro dans une ambiance feutrée propice aux secrets. Que demander de mieux?

Se cachant derrière les rayons d’une bibliothèque dans un petit café, Biblioteque est l’un des bars secrets les plus singuliers en ville. Lorsque vous aurez franchi l’entrée secrète, vous vous trouverez dans un espace accueillant, à l’éclairage tamisé, et décoré de livres anciens et de meubles vintage. Ici, les mixologues prennent leur art au sérieux et n’ont pas peur de proposer des cocktails audacieux. Les prestations de musique jazz contribuent à l’ambiance à la fois chic et décontractée.

Si vous recherchez une expérience encore plus glamour, Coffee Oysters Champagne vous en mettra plein la vue. Dans ce bar en plein centre-ville, vous pourrez déguster les spécialités de la maison, huîtres et champagne, bien sûr, pour épater une nouvelle conquête ou passer la soirée entre amis. La vie est trop courte pour bouder son plaisir!

LLe dernier de la liste, Vatican Gift Shop cache un bar qui n’a rien de traditionnel, malgré ce nom un peu collet monté. L’entrée est cachée derrière une porte de congélateur et une fois à l’intérieur, vous serez plongé dans un univers kitsch et irrévérencieux, où l’éclairage néon illumine des objets religieux. Les cocktails portent eux aussi des noms évocateurs, comme le cocktail « Holy Water » (Eau bénite) et le shooter « Nun's Habit » (Habit de Religieuse).

Que vous ayez à passer derrière les rayons d’une bibliothèque, à entrer dans une boutique cadeaux ou à murmurer un mot de passe pour pénétrer dans une cave à vins, une soirée dans un bar secret vous réservera de belles surprises.

 

Prochain article
Article

Comment organiser le party parfait pour la Saint-Patrick?

Lever un verre à la chance des Irlandais!